top of page

Bientôt les colos !

Voici venu le temps des colonies de vacances !!

Depuis 20 ans la Sœur Arousiag organise des colos à Tsakhgatzor, seule station de ski d’Arménie qui culmine à 2 000 m d’altitude, non loin du lac Sevan. Elle y accueille chaque année 850 orphelins venant des orphelinats d’états de Géorgie du sud et d’Arménie.

Cette année les colos commencent le 16 juin mais depuis quelques jours maintenant, tout le monde est sur le pont pour préparer l’arrivée des 200 premiers enfants qui resteront 15 jours avant de laisser la place à un autre groupe, et ainsi de suite tout l’été.

Le centre n’est utilisé qu’en été, et après avoir été déserté 9 mois de l’année, il lui faut forcément chaque année un petit lifting avant le début des colos. Nous sommes donc partis à Tzakhgatzor mercredi pour 3 jours avec 10 des enfants les plus costauds de notre orphelinat, armés de nos balais et serpillères !! Objectif : redonner du brillant au centre et préparer quelques 200 lits (car exit les sacs de couchages que les enfants n’ont d’ailleurs pas….il dormiront dans de bonnes couettes !!).

Le résultat est au RDV ! Les dortoirs brillent comme au premier jour, les lits nous tendent les bras, la salle de spectacle ne demande qu’à être remplie du chant et des rires des enfants et… les placards de nourritures sont bien remplis. Enfin quand je dis placard, ce n’est pas tout à fait exact. Nourrir plus de 850 personnes demande des salles entières de provisions : C’est 1 tonne de féculents en tout genre que nous avons stocké, cela devrait tenir un mois, et admirez la salle des confitures maison, on a carrément craqué : miam, miam !

Rendez-vous lundi prochain pour le début des festivités, et bonne nouvelle : il est encore temps de parrainer un enfant.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
bottom of page