Association NOTRE ARMENIE

Nouvelle Adresse:

15 Avenue Marcel Proust

75016 Paris 

Tél:          +33 7 64 09 85 07

 

 

L'aventure continue

February 17, 2015

Chers amis, Chères familles,

 

Nous nous sommes fait un peu attendre sur nos derniers posts et en particulier sur celui-ci qui marque le point final d'une histoire ou tout du moins d'un chapitre.

 

 Ne nous en voulez pas, vous qui vous demandez peut-être encore "mais ils sont toujours là-bas ou bien ils sont rentrés ? ".

 

Nous n'avions pas envie d'écrire, parce qu'écrire c'est se retourner sur ce que l'on vit et mettre une distance avec le présent. Alors on a tout oublié, le site internet, la famille qui a reçu à peine un petit bonjour à Noel, et nos amis (pardon pour les mails sans réponse) , et nous nous sommes plongés avidement dans le peu qui nous restait à vivre de cette année qui représente tant pour nous.

 

Et puis le temps est passé depuis le retour (bientôt un mois, on a un peu honte de le dire! ) et il faut bien vous raconter…enfin ! Ce n'est pas l'envie qui nous manque d'ailleurs, mais pour tout vous dire, ca fait un peu mal.

 Comment résumer mille souvenirs? Comment remercier assez les enfants de leur accueil et de leur confiance? Comment dire aux sœurs toute notre admiration pour le chef d'œuvre de leurs vies données , pour leur héroïsme quotidien? Comment dire aux enfants avec assez de force pour qu'ils le croient qu'ils sont infiniment dignes d'être aimés ? Comment ne pas culpabiliser de partir comme des voleurs, de retrouver la douceur d'une vie plus tranquille et confortable que l'on a le plaisir coupable de savourer ? Comment expliquer qu'au milieu des ruines de leurs âmes blessées, ces enfants nous ont offerts du bonheur et de l'amour, eux qui en sont tant dépourvus justement, de ce bonheur, de cet amour. Parce qu'ils pourront avoir tout l'amour du monde, celui-ci ne remplacera jamais celui des parents.

 

On pourrait continuer longtemps avec nos questions d'autant que malgré de belles tentatives de réponses, celles-ci se meurent invariablement dans un long soupir et un regard échangé qui en dit long. Qui en dit long de notre impuissance.

 

Mais rassurez-vous, on n'est pas du genre à se laisser abattre, alors on va reprendre la route en gardant nos enfants d'Arménie dans le rétroviseur central. Le km 2014 se fait déjà un peu plus petit, bientôt on le distinguera à peine, mais on est des p'tits malins, on a trouvé la parade. On a installés les enfants sur la banquette arrière de nos vie, ainsi, même si celles-ci avancent et accélèrent, la famille Notre Dame d'Arménie ne s'éloignera pas.

 

 Notre voiture vous la connaissez bien, voilà un an que l'on vous a embarqué dedans, au risque de vous soûler avec nos PDL ou nos PDM, elle s'appelle "Notre Arménie" et on est bien décidés à continuer la route avec elle … et avec vous si vous le voulez bien.

 

Car on a vraiment envie de vous dire avec un enthousiasme tout américain :  You made our year ! Pourrez-vous jamais comprendre comment vos mails, vos skypes, vos soutiens divers et variés, votre intérêt pour ces enfants, nous ont transportés, soutenus et vivifiés dans notre mission.

 

Il nous arrivait de dire "tu te souviens, la semaine dernière, j'étais dans le dur pour telle ou telle raison, et puis on a eu le mail d'untel, il nous a fait du bien ce mail, hein, hein!!???"

 

Oui, c'est vrai. Combien de fois nous nous sommes dis cela ! Vous ne vous êtes surement pas rendus compte de la portée de vos messages mais c'est le moment de vous dire merci de votre soutien et de votre amitié. Nous sommes chanceux de vous avoir.

 

Mais que nous réserve le Km 2015 alors ?

 

Pour commencer, en avril, nous aurons la joie d'accueillir une partie des enfants de l'orphelinat qui viendront donner deux concerts à Paris. C'est assez exceptionnel pour que vous notiez déjà dans vos agenda les dates du 8 et 9 avril prochain.

 

Notre Arménie travaille sur cet événement avec excitation, ce sera l'occasion de vous présenter en chair et en os notre famille d'adoption et de vous laisser transporter par la beauté des voix et des musiques arméniennes.

 C'est année va aussi marquer un tournant pour l'association Notre Arménie qui a pour vocation de grandir et de se structurer afin de soutenir d'autres projets. Si vous vous êtes sentis un peu l'âme arménienne ces derniers mois, ou tout simplement parce que vous voulez embarquer plus en avant dans cette aventure avec nous, nous vous proposons plusieurs façons de le faire :

 

- en devenant bénévole : beaucoup d'engagements de différents types sont envisageables (projets ponctuels, volontariat pendant les colonies de vacances, s'investir dans le développement de l'association… etc, parlons-en !)

 

- en faisant un don personnel ou via votre entreprise (dons déductibles d'impôts)

 

Vous connaissez bien le lien désormais pour nous contacter : www.notrearmenie.org

 

Merci encore infiniment de votre amitié.

 

L'aventure continue ! Nous avons hâte de vous y retrouver.

 

Lucile & Alexandre

 

Please reload

Featured Posts

L'aventure continue

February 17, 2015

1/1
Please reload

Recent Posts

February 17, 2015

November 18, 2014

November 11, 2014

October 14, 2014

September 22, 2014

September 15, 2014

September 9, 2014

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square