Association NOTRE ARMENIE

Nouvelle Adresse:

15 Avenue Marcel Proust

75016 Paris 

Tél:          +33 7 64 09 85 07

 

 

Et pendant ce temps là en France ...

October 6, 2014

Il y a des courriers qui méritent d’être partagés ! Alors que nous transmettions à un ami quelques photos de notre périple arménien avec les parents d’Alex, nous avons reçu une réponse pleine d’humour !

 

Bonjour les Caghassi,

 

Merci pour les photos d'Arménie. On a vraiment l'impression d'être dans un  pays presque jumeau de la Géorgie : le paysage (montagnes et lacs), l'architecture des églises, les moutons sur la route, les 4X4 locaux de bon ton comme ceux qu'on voit à Tbilisi alors que nous pensions que, pour faire couleur locale, vous aviez décidé d'effectuer vos déplacements en LADA des années 70 ou 80 !

Si, si, il en reste : souvent en panne ; toujours réparées !...

A noter que, comme mentionné sur le blog d'Alexandre, il ne vous faudra pas être confronté à une histoire du type de celle qu'il rapporte sur "La vache et l'étranger" ! Encore que, le prix des vaches, reste là-bas, bien bas !...

 

En tout état de cause, on pense bien à vous et vous souhaitons bonne continuation et bon retour avec Air France, la compagnie qui vient de faire 15 jours de pub gratis pour les concurrents low cost comme Easy Jet, Ryan Air, Vueling, Volotea, Smartwings et Cie !

 

Bien sûr avec Alexandre, Lucile et la sœur Arousiag, vous êtes loin de nos préoccupations bassement matérielles étant entendu que, si ça continue, il n'y aura plus, en France, que les catégories relativement aisées à faire la grève : les pilotes d'Air France ces derniers jours ; aujourd'hui, les huissiers, les notaires, les pharmaciens et l'ensemble des professions libérales. Demain, ce sera le tour des banquiers. Heureusement, pour diversifier les plaisirs et les centres d'intérêts, dans quelques jours, retour de la Manif pour tous, le 5/10 ; dans la foulée, mobilisation nationale de la CGT, le 16/10. Heureusement, entre temps, il y aura le salon de l'Automobile !

 

Moralité : certains manifestent sans savoir ce qu'ils vont pouvoir gagner ; les autres parce qu'ils savent ce qu'ils peuvent perdre !

 

Parallèlement, Libération, Le Canard enchaîné et Le Monde reprennent des couleurs. Depuis 18 mois, avec leurs poulains au pouvoir, les ventes étaient en chute libre. Avec le retour de Sarkozy, les affaires reprennent et les ventes remontent. Qui a dit que Sarko n'était pas générateur de croissance ?

 

Petit aparté : les retraités vont être ponctionnés davantage et les familles, en passe d'avoir des enfants, vont perdre une grande part de leurs avantages en termes d'allocations diverses, Etc…. On comprend pourquoi, il y en a qui adorent les Caïmans, le Liechtenstein ou Singapour.

En tout cas, ils ne savent pas ce qu'ils manquent en Arménie !

 

Pour conclure, rien de nouveau sous le soleil métropolitain mais il me paraissait important que vous ne reveniez pas totalement déconnectés des réalités locales en vous confirmant que" tout va bien, Madame la Marquise !..."

 

J'espère ne pas avoir troublé par mes commentaires la sérénité de vos déplacements, de vos rencontres et de votre enrichissement arménien dont vous saurez forcément nous faire, d'ici quelques temps, un reportage haut en couleur !

 

On vous embrasse tous les quatre et vous souhaitons de passer et de partager encore de grands moments tous ensemble.

 

JB

 

Please reload

Featured Posts

L'aventure continue

February 17, 2015

1/1
Please reload

Recent Posts

February 17, 2015

November 18, 2014

November 11, 2014

October 14, 2014

September 22, 2014

September 15, 2014

September 9, 2014

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Basic Square