Le cours de Français recrute !

IMG_2685.JPG

C’est repartit pour une quinzaine “émotion” avec près de 200 nouveaux gamins qui sont arrivés avant-hier pour la troisième et avant-dernière cession de cet été !

Nous reprenons donc notre programme estival habituel avec 5 heures de cours de français pour Lucile le matin et d’informatique pour Alex, puis détente l’après-midi et le soir.

Les enfants choisissent les cours auxquels ils souhaitent assister entre : art, informatique, danse, chant, français et anglais ! Autant dire que la guerre de séduction entre professeurs fait rage en début de cession pour attirer le plus d’enfants dans son cours!

Si Alex recrute sur le terrain de foot et avec MarioKart, Lucile rame un peu plus ces derniers temps : le sport lui étant peu recommandé depuis de récents petits soucis de santé, il lui faut mettre cette option de coté pour quelques jours. Mais qu’à cela ne tienne, elle n’a pas dit son dernier mot et c’est sur les bancs qu’elle recrute: à elle les-laissé-pour-comptes, les mauvais joueurs ou les mauvaises têtes du jour….ils sont devenus sa nouvelle cible. Mais cette catégorie ne remplit pas 5 classes, et bien qu’elle puisse compter sur son physique avantageux... , il lui fallait quand même trouver autre chose ! Le salut est arrivé grâce à de généreux donateurs qui se reconnaitront (merci beaucoup!!!) et qui nous ont fait parvenir des centaines de petits élastiques pour créer des bracelets, vous savez le nouveau truc qui cartonne partout en Europe et aux States.

Parler d’un “succès” serait un mot trop faible, car c’est carrément une marée d’enfants qui se sont jetées sur elle lors de la distribution, si bien que la rupture de stock n’a pas tardé ….

La morale de cette histoire, c’est que le marketing marche!!

Featured Posts
Recent Posts